L’adieu à ce monde

Partie 5/12 de la série cerveau
Tout public Fiction • Temps de lecture : 5 minutes
Essayez The Flares en illimité : 0€
cerveau
  • Partie 01
  • Partie 02
  • Partie 03
  • Partie 04
  • Partie 05
  • Partie 06
  • Partie 07
  • Partie 08
  • Partie 09
  • Partie 10
  • Partie 11
  • Partie 12

Sur un grand panneau informatif projeté, un message apparut suivi d’une voix off artificielle. Tous les passants s’arrêtèrent immédiatement. Pierre était en train de sortir du bureau de Véronique, son assistante sociale. Il regarda le panneau informatif :
« Message à caractère informatif. Suite à l’approbation de notre gouvernement, chaque citoyen doit se rendre à l’administration la plus proche afin de se faire implanter la puce RFID sous peine d’arrestation pour terrorisme. Vous avez jusqu’à la fin du mois. Merci à tous pour votre compréhension. Chacun de vous est là pour un monde meilleur. »
Pierre eut du mal à le croire. Sa volonté de ne pas porter un implant allait le transformer en terroriste aux yeux de la société. Véronique sortit du bâtiment et appela Pierre :
– Je sais que c’est contre tout ce en quoi vous croyez, mais vous n’avez pas le choix Pierre !
– Que va-t-il se passer ? répondit Pierre, dépité.
– Vous devez vous rendre au plus vite dans un bureau administratif pour vous faire poser une RFID. Je peux vous accompagner si vous le souhaitez, dit Véronique en posant sa main sur son épaule.
– Inutile ! Je sais où c’est !
Pierre partit sans se retourner.

Pierre avança dans une file d’attente en regardant le sol.L’agent Chip se trouvait à côté de lui, le sourire aux lèvres. Une hôtesse administrative derrière un guichet faisait passer une à une les personnes de la file d’attente. Elle portait un costume plastifié et moulant. Elle souriait avec le regard fixe. Seul un bruit sec retentit à chaque passage d’une personne qui correspondait à la pose de l’implant. L’agent Chip s’approcha de Pierre :
– Bonjour, Pierre, comment ça va ?
Pierre l’ignora.
– Alors, prêt pour la RFID ? Ah au faite, ne vous la mettez pas dans le derrière hein, c’est bien dans la paume de la main qu’il faut l’implanter ! Dis l’agent Chip en souriant. Allez, ne faites pas cette tête ! C’est une merveille de technologie intelligente. Non seulement cette nouvelle RFID nous permet de pouvoir connaitre l’identité et localiser n’importe quelle personne afin de mieux protéger les citoyens, mais en plus de ça, elle est capable, grâce au code génétique de chaque individu, de leur déterminer le métier où ils sont le plus compétents… Avec un truc pareil, imaginez la rentabilité de dingue… Moi, l’ordinateur a conclu que je devais être policier… Comme quoi, j’avais fait le bon choix depuis le début !
Pierre s’avança devant le bureau et tendit son bras, paume de la main vers le haut. L’hôtesse pris sa pince munie
de l’implant, attrapa la main droite de Pierre et lui « agrafa » l’implant dans la paume. Un bruit sec retentit. Elle conclut l’opération par un « Suivant ».

C’est comme ça que l’implant de Pierre a déterminé qu’il avait toutes les compétences requises pour être responsables en recyclage de composants électroniques intelligents.

Il vous reste 64% de ce contenu à découvrir...
Encore 64% de ce contenu à découvrir...
Essayez The Flares en illimité : 0€
Déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Logo The Flares

Qui est derrière ce contenu ?
  • Auteurs