Un ancêtre pour l’humanité

Partie 1/12 de la série cerveau
Tout public Fiction • Temps de lecture : 3 minutes
Essayez The Flares en illimité : 0€
cerveau
  • Partie 01
  • Partie 02
  • Partie 03
  • Partie 04
  • Partie 05
  • Partie 06
  • Partie 07
  • Partie 08
  • Partie 09
  • Partie 10
  • Partie 11
  • Partie 12

Sous un épais manteau neigeux, les arbres s’étendent à perte de vue en direction du ciel. De petits flocons tombent. La neige recouvre la campagne environnante. Dans une vieille caravane sans roues, une télévision cathodique diffuse une émission de téléachat où une femme se tient debout. Le présentateur à côté d’elle s’exclame:
– Et la deuxième paire d’yeux achetée pour la vision infrarouge pour seulement 1 euro ! De quoi ravir votre conjoint ! La femme sourit. Ses yeux s’illuminent.
En face de la télé, un immense tableau accroché au mur, de multiples équations mathématiques sont écrites à la craie. Une sorte de petite puce électronique flotte dans un verre d’eau posé sur une table. De fines teintes rouges laissent supposer la présence de sang dans l’eau. À côté se trouve Pierre, un homme d’une cinquantaine d’années, allongé sur son lit en train de regarder une photo dans ses mains. Il porte une sorte de casque d’aviateur rafistolé, grosses lunettes sur ses yeux avec un manteau en cuir. Il possède un bandage sur la main droite. Sa tranquillité est soudainement interrompue par un individu toquant à la porte.

Véronique, une femme d’une trentaine d’années, se tient sur le palier. Elle porte des habits plus modernes et un sachet plastique qu’elle tend à Pierre. Son œil droit possède une pupille luminescente indiquant qu’elle a un implant rétinal.
– Ah! mon assistante sociale préférée. Enfin ! S’exclame Pierre en enlevant son casque ce qui révèle plus en détail son visage marqué. Il a un bandeau à gauche masquant un œil mort et une barbe assez imposante.
– Voilà vos courses Pierre. Il n’y avait plus d’oignons … dit Véronique.
– Arf, ce n’est pas grave, tant qu’il y a des poireaux ! Pierre prend le sachet.
– Pourquoi ! Vous préparez quelque chose de spécial ? Demande Véronique.
– Non, c’est juste que l’oignon, ça fait pleurer … mais le poireau … ça fait marrer ! Réponds Pierre en forçant un rire bien gras.
– Vous gardez le sens de l’humour, c’est bien ! … Comment allez-vous aujourd’hui?
– Très bien, c’est le jour du grand départ ! et maintenant que j’ai mes provisions, il est temps de partir !

Pierre franchit le seuil de la porte de la caravane et se rend jusqu’à une grande bâche recouvrant un objet d’environs 1m50 de hauteur à l’extérieur. Véronique s’approche de Pierre. Elle remarque une photo tombée par terre.
– C’est à vous ? Demande Véronique. Pierre se retourne vers l’assistante sociale.
– Oh, vous pouvez la garder, je n’en aurai pas besoin là où je vais ! Réponds Pierre.

Véronique ramasse la photo. Une jeune femme tenant un bébé dans ses mains est présente sur cette dernière. Pierre place sa main sur la bâche pour la retirer, mais au moment où il s’apprête à le faire, une voix retentit de nulle part:
– ARRÊTER !

Il vous reste 47% de ce contenu à découvrir...
Encore 47% de ce contenu à découvrir...
Essayez The Flares en illimité : 0€
Déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Logo The Flares

Qui est derrière ce contenu ?
  • Auteurs