Écrire l’avenir, ensemble. Forums Discussions Origine de la vie sur terre

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • Rineva
    Participant
    Nombre d'articles : 1

    <p style=”text-align: left;”>Bonjour à tous, je me permet de lancer une bouteille a la mer en vous demandant si il serais possible de me retrouver l’hypothèse décrite dans une de vos videos selon laquelle la vie sur terre serrais apparu en réponse aux traumatismes qu’à vécu la terre pendant sa formation  (Astéroïdes, Collisions) dans le but de se protéger d’éventuels impacts futurs.</p>
    <p style=”text-align: left;”>. Merci !</p>

    guillaume.burtschell@gmail.com
    Participant
    Nombre d'articles : 3

    Je n’ai pas vu la vidéo mais il s’agit peut-être de la Panspermie.

    Il y a un blog à ce sujet Panspermie (lesnoviens.com)

    jfilgood
    Participant
    Nombre d'articles : 11

    Depuis que ces messages ont été postés, j’espère que vous avez trouvés les infos que vous souhaitiez ! Il y a beaucoup de théories et d’essais concernant la naissance de la vie sur Terre, ou bien encore pourrait-on dire l’apparition, l’arrivée…

    Mais on ne sait toujours pas reproduire le phénomène magique, la recette, permettant de transformer tous les ingrédients nécessaire, à la première chose que l’on pourrait qualifier de vivante. Ce qui permet encore de débattre sur la définition même de la vie.

    Ainsi peut-on imaginer des systèmes vivants totalement différents de ceux qui existent su Terre. Pour moi, la vie est universelle. L’humain le réalisera, et surtout l’admettra, le prendra comme acquis un jour ; comme il a fini par admettre que la Terre tourne autour du Soleil, que des milliards de planètes tournent autour de milliard d’autres soleils…. Il reste juste à la découvrir. Même si dans une première étape elle sera découverte sur Mars, puis sur Europe, sur Triton… on découvrira qu’elle n’existe pas que dans notre système solaire…

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.