Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Avatar Ohoua, il y a 3 semaines et 1 jour.

  • Auteur
    Messages
  • #7508
    Avatar Anonyme

    Quand le transfert de conscience sera possible  , je pense vers 2035 , 2045 qu allons-nous faire des personnes ne voulant pas se faire transférer je parle ici du transfert dans un ordi parce que en faisant ça on pourrait avoir une intelligence surhumaine et donc se pose à peu près les mêmes questions que la super ia à part que la On aurait une origine humaine et que on ne sait pas si elle va influencer la manière de penser d un transférer même si personnellement je pense que l intelligence que l on aura devrait baleiller pas mal de nos anciennes façons de penser . Vous pourriez m éclairé sur ce sujet ? et au fait je suis pour le transhumanisme et le posthumanisme

     

    #7593
    Avatar Ohoua 
    Participant

    Tout dépends j’imagine de la raison, de la méthode et de l’effet d’un tel transfert de conscience. Pour moi, c’est une technologie probablement lointaine, et je ne pense pas qu’un ordinateur suffira, tout simplement parce que nous ne fonctionnons pas comme un ordinateur, il faudra probablement autre chose comme un “métacerveau” organique que l’on pourrait s’approprier. Il est possible qu’une telle technologie soit transmise par l’économie de marché, auquel cas, ceux qui ne veulent pas faire de transfert de conscience ne le paieront pas, il est possible que certaines tâche soient finalement réservés aux “transférés”. Il est aussi possible que le transfert de conscience se fasse pour des raisons spécifiques, comme une profession, ou un ordre religieux. Les nouveaux êtres transférés seraient-ils vénérés comme des dieux. D’ailleurs c’est une question qui se pose : que feront des transférés ceux qui refusent le transfert ? Est-ce le fait d’être transféré, ou le fait que ce soit possible qui soit choquant ? Voyons çà autrement : quel serait le but d’un transfert de conscience ? Devenir plus intelligent ? Pour quoi faire ? Peut-être pour créer une conscience collective. Que ferait-elle de l’ancien monde ? Pour atteindre l’immortalité ? Que ferait-elle pendant tout ce temps ? Si on transfert notre conscience, on perds nos bras et nos jambes, et nos yeux. Comment on manipulera le monde qui nous entoure ?

    Difficile d’apporter un avis ferme et définitif à une telle question ? Tout dépends de la société dans laquelle on opère ce transfert, de la technologie employée, et de ce qu’est un humain. Si la conscience d’un humain est indissociable de son cerveau, le transfert pur et dur ne servira à rien, il faudra assimiler le cerveau de l’ancien humain dans autre chose. On peut aussi essayer de dupliquer la conscience des gens, dans ce cas, les relations entre les deux humanités seraient encore différentes.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

©2019 The Flares - the-flares.com ©

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?