Comprendre le transhumanisme – avec Didier Coeurnelle (AFT Technoprog)

Partie 1/3 de la série amélioration humaine
Tout public
AUDIO
Interview / Débat • 96 minutes
Essayez The Flares en illimité : 0€
amélioration humaine
  • Partie 01
  • Partie 02
  • Partie 03

Bienvenue dans ce nouvel épisode du podcast The Flares, c’est Marc qui vous parle. Aujourd’hui, on vous propose un épisode entièrement consacré au mouvement transhumaniste. Pour cet épisode, nous avons l’honneur de recevoir l’AFT Technoprog. Fondée en 2010 par Marc Roux, l’Association Française pour le Transhumanisme prône l’usage des sciences et des technologies pour améliorer les caractéristiques physiques et mentales humaines. Leur devise : « être humain, demain » sans oublier que le progès technologique ne doit pas se faire au détriment du progrès social. Didier Coeurnelle (vice-président de l’association) et Antoine Viseur (un membre actif), ont tous deux accepté d’échanger avec moi pendant près de 2 heures à propos de leur définition du transhumanisme, des idées qu’ils défendent et des réflexions qui les inspirent. Lors de notre conversation nous avons pu échanger sur les principaux enjeux d’une humanité en perpétuelle évolution.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur l’association et leurs activités, n’hésitez-pas à consulter les ressources complémentaires à cet épisode. Vous y trouverez leur site officiel, toutes les ressources mentionnées lors de l’échange, ainsi que les livres et créations originales de l’AFT. 😀

On vous rappelle que pour un meilleur confort, vous pouvez choisir d’écouter le podcast en tâche de fond si vous êtes sur votre ordinateur ou tablette, ou alors de le télécharger directement sur votre téléphone pour pouvoir l’écouter n’importe où. Il suffit de chercher « The Flares » sur iTunes ou Podcast Addict (ou autre appli de podcast). Profitez-en pour vous abonnez afin de ne pas manquerez les prochains podcasts.

Si vous avez des suggestions, des remarques ou des interrogations à propos de cet épisode, vous êtes bien entendu libres de les poster en commentaires juste en dessous.

On vous souhaite une bonne écoute.