Quelle critique de la technocratie ?

Partie 2/2 de la série anarchie
Tout public
AUDIO
Interview / Débat • 57 minutes
Essayez The Flares en illimité : 0€
En tant que Partenaire Amazon, The Flares réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.
Plus d'informations sur les liens affiliés...
anarchie
  • Partie 01
  • Partie 02

Première partie ici :

Pour plus de podcasts : https://the-flares.com/podcast

Vous pouvez également vous abonnez au podcast sur Itunes (Iphones) ou Podcast addict (Androïd) afin de les écouter partout. Recherchez « The Flares » dans le moteur de recherche de votre application

Si l’on souhaite s’intéresser à l’organisation de notre société, il est essentiel de se pencher sur l’analyse des formes de gouvernement les plus connues telles que la démocratie, la dictature, le communisme, la monarchie, la théocratie, ou même encore l’anarchie. Il est évidemment impossible de poser un regard sur chacun de ses modèles sans s’intéresser à leurs failles et aux éventuelles dérives des mouvements idéologiques qui peuvent en émmerger.

À partir du début des années 1920, un mouvement politique d’un nouveau genre a commencé à prendre forme. Un mouvement politique qui, à l’heure actuelle, tend de plus en plus à pousser les frontières de l’ancien modèle pour s’imposer par l’action entrepreneuriale et l’innovation : la technocratie. La perspective d’une société structurée selon un modèle technocratique, est en réalité dors et déjà bien présente.

Aujourd’hui, nous avons décidé d’échanger sur cette forme de gouvernement possible, afin de tenter d’en extraire ses éventuelles failles et dérives. Nous avons parlé pendant environ 2 heures sur ce sujet, et vous proposons donc un épisode en 2 parties.

N’hésitez-pas à vous abonnez au podcast sur votre téléphone si vous souhaitez être tenu au courant et écouter les épisodes n’importe où. Pour cela il vous suffit de chercher The Flares dans une application telle que Apple Podcast ou Podcast Addict si vous êtes sur Android.

Si vous avez des suggestions, des remarques ou des interrogations à propos de cet épisode, vous êtes libres de les poster en commentaires juste en dessous.

On vous souhaite une bonne écoute.