Les dévoreurs

Je ne sais plus trop depuis combien de temps on les appelle comme ça. Une chose est sûre, ce n’est pas depuis leur arrivée. Ah, la fameuse arrivée ! Plus personne n’en parle, mais on a tous appris l’histoire. Tout a commencé par une découverte majeure dans le monde de l’Astrophysique. C’était bien avant ma naissance. Les scientifiques de l’époque cherchaient depuis longtemps un objet théorique qu’ils appelaient « trou de ver ». Et un jour, ils ont trouvé … avec leurs télescopes, leurs outils et tout ça.
Juste à l’entrée du système solaire. Ils n’avaient aucune idée de ce que le trou de ver faisait là, ni comment il était apparu. Jusqu’au jour où le premier vaisseau est sorti. Un long cylindre, très lisse. Ils l’appelaient « le cigare ». Dès lors, l’Humanité fit face à une des plus grandes questions de l’Histoire à savoir : sommes-nous seuls dans l’univers ? La pilule fut compliquée à avaler. Non seulement il existe d’autres formes de vie, mais en plus, ils sont plus avancés que nous. À l’époque, le monde était organisé en communautés très grandes qui s’appelaient pays ou nations et une sorte d’organisation prit la responsabilité d’entreprendre le premier contact avec le cigare en orbite autour de la Terre. Mais contrairement à ce que tout le monde pensait, nous avons rencontré « les volants ». Des objets doués d’intelligence. Des machines pas plus grandes qu’un enfant de 10 ans, mais capables de voler dans toutes les directions, sans aucun mécanisme de propulsion. Elles sont munies de dispositif antigravitationnel d’après ce qu’en disent les spécialistes. Moi je ne suis pas un expert dans tout ça. Je me contente de raconter l’histoire. Il le faut. Le monde d’avant doit perdurer dans les mémoires. C’est pour ça que j’enregistre ce message.
Les volants ont très vite appris les différents langages de l’époque. Au début, tout semblait bien se dérouler, mais le cigare restait en orbite. Plusieurs théories disaient que les créateurs des volants s’y trouvaient et beaucoup de gens étaient inquiets. Ils avaient raison. Les volants se sont très vite intéressés à nos exploitations animales. Ils les ont étudiés, et ont même emporté des spécimens dans leur vaisseau mère. Vaches, cochons, moutons, chèvres, poulets … ils semblaient intéressés uniquement aux animaux communément consommés par les gens de l’époque. Par pure étude scientifique disait-on naïvement.
Deux autres vaisseaux sont arrivés en orbite et puis, un beau jour, un truc s’est passé. Toutes les technologies sophistiquées de l’époque sont tombées en panne. Et les volants ont attaqué. Des millions d’entre eux sont venus depuis le cigare pour tuer des humains, aléatoirement. Le monde a plongé dans le chaos sans aucun moyen de riposter. Tous les cadavres furent emportés, un à un, vers le cigare. En quelques jours, et après des milliards de morts, la civilisation s’effondra. L’Humanité se tenait alors au bord de l’extinction et les rares survivants pensaient qu’une fois le massacre terminé, ils partiraient. Je n’ai pu voir que quelques photos du monde d’avant. C’était magnifique ! Aujourd’hui, rien n’est plus pareil.
Depuis ma naissance, je me cache avec ma famille. Les « Humains sauvages » sont une espèce en voie de disparition. Les volants nous chassent depuis longtemps. Au début, je ne comprenais pas pourquoi et puis un jour j’ai vu. Mes parents m’ont montré la réalité du monde dans lequel je vis. Des usines, immenses, à perte de vue s’étendant vers l’horizon. À l’intérieur, tout est automatisé. Ce ne sont ni plus ni moins que des élevages. Des humains y sont conçus artificiellement, élevés, nourris jusqu’à maturation et puis …
Voilà pourquoi on les appelle « les dévoreurs ». On ignore pourquoi nous ? Pourquoi manger une espèce intelligente au lieu des autres animaux qui peuplent la planète ? Ils ont surement goûté et finalement, préfèrent notre chair. Nous sommes surement un des mets les plus raffinés qu’ils aient trouvé dans leur périple galactique. Qui sait ?
Une chose est sûre, même si personne n’a pu les voir, ces créatures sont biologiques et ont un besoin important de nourriture, principalement de protéine. L’efficacité de leur industrialisation agroalimentaire humaine est redoutable et terrifiante. Il n’y a rien que nous puissions faire pour ses pauvres malheureux qui passent leur vie en cage. Parfois même sans toucher le sol, en batterie. Nés dans un enfer, ils n’ont aucun but dans la vie, aucune stimulation intellectuelle. Ils sont simplement gardés en vie, nourris copieusement et coupés en morceau pour être mangés par les dévoreurs. Naître pour être mangé. Tel est leur but. Qui aurait pu croire que l’évolution nous conduirait vers une civilisation planétaire pour finalement atterrir dans l’assiette d’une civilisation extra-terrestre plus avancée ?
Je ne sais pas combien de temps les Humains sauvages pourront rester dans l’ombre c’est pourquoi il est temps de riposter tant qu’on le peut. Tenter une ultime solution pour nous débarrasser de ces monstres. Notre objectif est de contaminer leur principal élevage en rendant la viande humaine toxique. Transmettre un vieux virus ayant été retrouvé congelé par un groupe d’Humain sauvage. Ils le sentiront peut-être ou alors le virus sera bénin pour leur organisme. Nous ne savons pas, mais nous devons tenter le coup…
J’ignore si quelqu’un lira un jour, ce message. Ce sera peut-être mon dernier. L’opération se déroule demain et je compte bien y participer. Pour libérer les élevages … libérer l’Humanité !
- Le Dérivateur
- L'alcoolique anonyme
- La légende des origines
- Tester la chance
- Cas de conscience
- Une vie de rêve
- Morphée et moi
C’est tellement malsain et dérangeant… J’adore !
Encore une chouette nouvelle 🙂 Ces humains cachés, ça me rappelle un livre de SF que j’ai lu il y a pas longtemps, « Terre de Lierre », de Tanith Lee, où dans une première partie on a une société humaine souterraine cachée, puis ensuite une vie en surface dominée par des extra-terrestres d’apparence humaine, mais de façon presque normale, comme si nos dirigeants étaient des aliens et qu’on ne les voyait jamais ; ils ont fait des villes, pour vivre et travailler, surveillés… oh wait…
Bref un livre très étrange, mais intéressant.
Angoissant… Il faut en faire une vraie nouvelle !
A+
Merci 😉 oui, il y a de la place pour explorer un peu plus ce contexte. Si ça te donne des idées, n’hésite pas 🙂