L’esprit qui en savait trop.

Tout public Fiction • Temps de lecture : 2 minutes
Essayez The Flares en illimité : 0€

Alan Smithae est décédé la semaine dernière.

La camionnette d’une bande de braqueurs en délit de fuite est venue percuter sa voiture de plein fouet à 180km/h en sortie d’autoroute. La violence du choc était telle, qu’il est mort sur le coup.

Aujourd’hui, Alan est assis sur la pelouse du jardin de sa maison. Il médite en silence depuis plusieurs jours. Alice, sa femme, s’inquiète beaucoup pour lui. Il mange très peu et ne lui a pas dit un mot depuis son retour de convalescence.

Alan est officiellement le premier être humain à avoir choisi de sauver son esprit d’une possible extinction. Le monde entier parle désormais de lui comme le premier homme ayant transcendé la relation corps et esprit. Il est en quelque sorte le premier résultat d’une greffe d’organe réussie. Mais pas n’importe quelle greffe !

Dans les heures qui ont suivies sont accident, une équipe de neuro chirurgien et d’ingénieurs ont sué sang et eau pour mettre en oeuvre toutes les hypothèses de leurs recherches les plus avancées. Ce qui restait du corps de Alan a tout simplement été “abandonné”. Son esprit a été transféré dans une machine, avant de pouvoir réintégré une nouvelle enveloppe corporelle saine et opérationnelle.

L’opération a été un franc succès. Après quelques semaines de rééducation, Alan a finalement appris à s’habituer à son nouveau corps. Il semble même plus à l’aise dans celui-ci que dans son corps d’origine. Sa forme physique est tout simplement incroyable.

Toute l’équipe médicale et scientifique a fait un travail remarquable, à une seule exception…

Un détail d’apparence anodine a été laissé de côté lors de l’opération. Un détail qui change désormais complètement la donne. La machine qui a servit de support de transition entre le corps originel de Alan et son nouveau corps, était directement connectée au web.

Lors des premiers jours qui ont suivi l’opération, personne ne s’est douté de quoique ce soit. Et puis, le docteur Joshua a commencé à se douter que quelque chose n’allait pas. Alan adoptait un comportement étrange. Il ne répondait aux questions que par des signes de têtes affirmatifs ou négatifs. Joshua a décidé de prendre l’initiative de mettre en place des séances de discussion avec son patient, pour tenter de comprendre le fond du problème. Ces séances se présentaient toujours sous la même forme. Joshua tentait désespérément de lancer une conversation qui ne se concrétisait jamais.

La période de convalescence d’Alan a fini par arriver à son terme. Au bout de quelques semaines, il allait enfin pouvoir entamer le premier jour du reste de sa vie. Avant de sortir de l’hôpital, Alan fit un détour par le bureau du docteur Joshua.

Il lui dit alors une chose qui laissa Joshua sans voix :

“Je suis désolé de vous avoir imposé mon silence. J’ai besoin de temps pour organiser mes pensées.
Je reviendrais vers vous lorsque j’aurais trouvé… la réponse au “pourquoi ?” de notre existence.”

Cela fait donc plusieurs jours qu’Alan médite en silence sur cette grande question.

Alice vient de finir de cuisiner un repas riche en protéïnes pour son mari. Elle termine d’agencer le plateau repas et se dirige vers le jardin.

Alan n’est plus assis sur la pelouse, mais debout, tourné vers l’horizon.

Alice pose le plateau repas sur le sol et rejoint Alan.

Il regarde fixement devant lui sans rien dire, puis tourne lentement sa tête vers Alice.
Un sourire apparaît sur son visage.

“J’ai trouvé !”

Rate this post
[contenus_similaires]

Qui est derrière ce contenu ?
  • Auteurs
Rate this post