Cas de conscience

de la série
Contenu premium
La consultation de ce contenu est réservée aux membres premium
Déjà abonné(e) ?
Connectez-vous
Logo The Flares
Essayez The Flares en illimité : 0€

Comme à son habitude, Adrien s’alluma une cigarette en attendant que Lucas décide de se réveiller. Il regarda autour de lui et ne vit rien d’autre que les 4 murs de la pièce. Un bruit attira son attention. Son complice ouvrit les yeux.
« Bien dormi ?» Demanda Adrien.

Lucas ne répondit pas tout de suite. Il se leva et regarda autour de lui.
– «Où est ce qu’on est ?» demanda Lucas.
– «Tu le sais» répondit Adrien avant de finir sa cigarette et la jeter. Il se leva et regarda son complice dans les yeux.
– «Tu savais comment tout cela allait finir, je t’avais prévenu, je t’avais dit d’arrêter !»

Fou de rage Lucas plaqua Adrien contre le mur en criant « Salaud ! tu as besoin de moi ! Enfoiré ! »
– «Non» rétorqua Adrien en repoussant Lucas «Je n’ai pas besoin de toi au contraire… Toute cette merde c’est toi ! Je n’ai jamais voulu faire de mal à qui que ce soit !… Tu m’as forcé à le faire !»
– «Parce que c’est ce qu’on est ! Nous sommes des monstres souviens toi ! Toi et moi contre eux !» rétorqua Lucas.

Soudain, Lucas sentit son corps se volatiliser. Il paniqua et agrippa Adrien par la tête « Fait pas ça… Tu as besoin de moi. Je t’en pris mon frère ne fait pas ça…qu’est ce qui m’arrive !!!»
D’abord ses mains, puis ses jambes. Son être entier parti dans un nuage de particule. Il eu un dernier moment pour supplier Adrien alors que celui-ci versait des larmes de chagrin : « Je suis désolé… Je suis désolé…».

Le silence régna lorsque Adrien entendit quelqu’un dire son nom. Il regarda autour de lui mais rien. Il ferma les yeux, une voix répéta son nom, Adrien ouvrit de nouveau les yeux… Il était revenu à la réalité. Un psychologue s’approcha de lui et lui dit « Tout va bien, c’est fini Adrien, vous êtes guérie maintenant.

Plus tard, le psychologue retrouva un  homme vêtu d’un costume qui lui demanda :  « Alors, votre patient ? »
« Le voilà soigné »  répondit le psychologue.

Les deux hommes commencèrent à marcher et l’homme vêtu d’un costume lui demanda des explications. Comment ce psychologue a t-il réussi à soigner Adrien qui n’était qu’un fou dangereux psychopathe souffrant d’un dédoublement de personnalité ?

Le psychologue a utilisé une technologie qu’il a lui même inventé. L’idée étant de dissoudre Lucas, la deuxième personnalité, grâce à des nano technologies implantées dans le cerveau d’Adrien.
Surpris par cette découverte, l’homme vêtu d’un costume lui demanda « Votre technologie se limite t-elle à dissoudre seulement les personnalités multiples ?».

Le psychologue eu du mal à comprendre. Il lui demanda d’être plus clair ce à quoi l’homme en costume répondit «L’empathie, la bonne conscience ? Seriez vous capable de la supprimer?»
«En théorie oui, enfin je ne sais pas, nous n’y avons jamais vraiment pensé. Mais pourquoi priver un homme de son empathie ?»
L’homme au costume militaire sourit et répondit « Pour un soldat docteur, il n’y a pas pire ennemie que sa conscience …»

Il poursuivit sa route alors que le psychologue réalisa le tord que pourrait causer son remède …

Sur le même sujet
  1. Thomas
    Thomas 26 juin 2016 at 13 h 20 min - Reply

    Ouille.
    J’ai eu beaucoup de mal à lire à cause de la saturation en fautes du texte :s
    Mais l’idée en tout cas est intéressante 🙂

  2. The Flares
    The Flares 27 juin 2016 at 11 h 00 min - Reply

    Oups ! désolé, certaines sont passées entre les mailles du filet … on fera plus attention sur les prochains !
    Merci 😉

Crédits