Liv et Liam marchent côte à côte sur le trottoir. Il tient son attaché case dans une main, et offre son autre bras à Liv. Tous deux ne tardent pas à arriver devant l’entrée secondaire de l’immeuble de Human3. L’homme au chapeau est toujours là. Il regarde Liam de haut en bas, puis Liv, puis à nouveau Liam. Ils ne se quittent pas des yeux. L’homme est ébahi par ce qu’il voit. Il lève son bras avec une lenteur extrême. Liam n’est pas certain de bien comprendre ce geste. L’homme saisit finalement son chapeau et l’enlève calmement en signe de respect à l’égard des deux individus. Par son geste, l’homme révèle le haut de son crâne, complètement artificiel. Liam est perturbé par ce qu’il voit. Il s’arrête. Liv analyse la situation pour tenter de comprendre ce qui se passe et remarque l’homme que Liam ne lâche plus du regard. Ce dernier lui offre un sourire mêlé d’un profond respect.
« Tu le connais ? », demande Liv intriguée.
« Il faut croire que non ! », lui répond Liam, le regard toujours perdu dans celui de l’homme.
Liv ne comprend pas sa réponse. Elle observe les deux hommes se regarder mutuellement et demande à Liam : « On y va ? »
Liam sort de ses pensées et revient à la réalité.
« Oui, excuse-moi ! ».
Ils marchent tous les deux jusqu’au hall d’entrée du bâtiment.

« 78ème étage ! Monsieur Hoylun, Madame IDENTITÉ INCONNUE, c’est ici que vous descendez. Je vous souhaite une excellente journée. »
Liv et Liam se regardent en rigolant.
Les portes de l’ascenseur s’ouvrent.
Ils s’avancent tous les deux côte à côte dans l’open space. Liv tient Liam par le bras et observe les regards intimidés qui se lèvent sur eux. Personne n’ose dire ou faire quoi que ce soit qui pourrait paraître déplacé aux yeux du grand patron. Tous les employés sont profondément mal à l’aise face à la situation.
Liam n’en a plus rien à faire des regards qu’ils peuvent porter sur lui. Il avance sereinement vers la salle de réunion. Il fait un signe de tête à Liv, qui lâche son bras et s’assoit sur une chaise à proximité. Liam entre finalement dans la grande pièce à la table ovale. Ses associés cadres sont déjà perdus dans un débat chaotique. Un à un, ils remarquent la présence de Liam et s’arrêtent immédiatement de parler. Tous le regardent avec un mélange de peur et d’écœurement. Tous, sauf un… Thomas est le seul à exprimer une certaine empathie.
Liam prend place en bout de table, comme d’habitude. Il ne dit rien et n’offre même pas une once d’attention à l’égard de ses associés. Il allume sa tablette et commence à effectuer quelques manipulations. Tous les cadres se regardent l’air interrogatifs. Tous, sauf Thomas, qui semble perdu dans ses pensées. Alors qu’il continue ses manipulations, le regard toujours plongé dans ce qu’il fait, Liam déclare : « Serait-il possible de nous laisser entièrement seuls, Monsieur Shaedwing et moi-même, s’il vous plaît ? ». Tous s’exécutent sans tarder. Mme Dee profite de la situation pour lancer un regard hautain à Thomas avant de quitter la pièce.
En moins d’une minute, Liam et Thomas se retrouvent seuls dans la pièce. Le silence qui règne dans la salle est devenu extrêmement gênant. Liam termine ses manipulations, pose sa tablette calmement et se laisse absorber par son fauteuil. Il regarde Thomas qui ne sait plus où se mettre. Il entame alors la conversation sur un ton extrêmement bienveillant à l’égard de Thomas : « L’autre jour, vous n’avez pas répondu à ma question ? » « Quelle question, monsieur Hoylun ? », demande timidement Thomas.
Liam s’avance sur son fauteuil et lui demande calmement : « Vous sentez-vous extérieur à cette entreprise monsieur Shaedwing ? »

Découvrez les autres épisodes de Papilloma

 

ÉPISODE PRÉCÉDENTÉPISODE SUIVANT

 

 

 

Cet article a été écrit par :

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2019 The Flares - the-flares.com ©

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?